Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Grande Mosquée d’Alger : le gros œuvre bientôt achevé

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 31 Août 2016



Grande Mosquée d’Alger : le gros œuvre bientôt achevé
Abdelmajid Tebboun, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a annoncé, samedi 27 août, que les gros œuvres du projet de la Grande Mosquée d’Alger seront terminés d’ici décembre 2016.

En visite sur le chantier, il a affirmé que les gros œuvres, travaux qui permettent d’assurer la stabilité et la solidité de l’édifice, seraient actuellement achevés à « près de 85% ». D’après le ministre, il reste encore la réalisation d’une passerelle reliant la mosquée à l’autoroute ainsi qu’une bâche à eau dont le socle sera coulé d’ici un mois.

« Une mosquée pareille est faite pour durer quatre à cinq siècles. Pour cela, nous devons choisir des matériaux qui durent dans le temps », a déclaré Abdelmajid Tebboun. Le ministre tente d’apporter des informations rassurantes concernant la construction de la mosquée dont la question de la sécurité fait toujours l’objet d’un débat. La résistance de l’édifice à un tremblement de terre est sérieusement mise en doute notamment par Abdelkrim Chelghoum, président du Club des risques majeurs. Le gros œuvre ne représente que 30 % du chantier de la mosquée qui devrait s’étendre sur plus de 20 hectares, contenir une salle de prière de 20 000 m2 et afficher un minaret de 160 mètres de hauteur. La livraison prévue pour mi-2017 semblerait donc une mission impossible au vu de l’avancement des travaux.

Lire aussi :
Grande Mosquée d’Alger : les révélations gênantes sur les dangers sismiques
Grande Mosquée d’Alger : la polémique fait rage
La construction de la Grande Mosquée d’Alger lancée





Loading












Recevez le meilleur de l'actu