Connectez-vous S'inscrire






Votre revue de presse

Grande-Bretagne : un musulman à la tête des émissions religieuses télévisées de la BBC

Rédigé par lila13@hotmail.co.uk | Mercredi 13 Mai 2009



Grande-Bretagne : un musulman à la tête des émissions religieuses télévisées de la BBC
La BBC a nommé pour la première fois un musulman comme responsable de ses émissions religieuses télévisées, un choix susceptible d'accentuer le malaise de l'Eglise d'Angleterre (anglicane) qui s'estime marginalisée par la radio-télévision publique britannique.

Aaqil Ahmed travaillait jusqu'à présent pour la chaîne privée Channel Four, pour laquelle il a notamment programmé des émissions sur le christianisme et l'islam, a annoncé la BBC.

Selon les médias britanniques, l'archévêque de Canterbury, Rowan Williams, chef de l'Eglise d'Angleterre et de tous les anglicans du monde, aurait dit en avril à Mark Thompson, le directeur-général de la BBC, qu'il craignait que la «voix des chrétiens» ne soit «marginalisée».

La BBC avait aussi provoqué en janvier une vive polémique en refusant de diffuser un appel de fonds pour les victimes de la récente offensive israélienne à Gaza, au nom de son «impartialité».

Un autre responsable de l'Eglise d'Angleterre, l'évêque de Manchester, Nigel McCulloch, a estimé qu'Aaqil Ahmed jouissait d'une «bonne réputation», mais promis de suivre attentivement le contenu des programmes religieux de la BBC.

C'est la seconde fois seulement dans l'histoire de la BBC qu'un non-chrétien occupe ces fonctions. Alan Bookbinder, un agnostique, avait tenu ce rôle entre 2001 et 2006.

Lalsace.fr




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:37 Yusuf Islam (Cat Stevens) à Paris Bercy


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu