Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Grande-Bretagne : un gymnaste suspendu pour s'être moqué des musulmans

Rédigé par Saphirnews | Mardi 1 Novembre 2016



Grande-Bretagne : un gymnaste suspendu pour s'être moqué des musulmans
La Fédération britannique de gymnastique a décidé, mardi 1er novembre, de suspendre Louis Smith durant deux mois pour violation des règles de conduite. Le gymnaste, médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Rio, a ainsi été sanctionné pour la vidéo dans laquelle il moquait la façon dont prient les musulmans.

« Il est regrettable après un été historique en terme d'accomplissements que la Fédération se trouve dans une position difficile alors que deux de ses têtes d'affiche contreviennent à ses règles de bonne conduite », a fait savoir l’instance sportive.

Louis Smith apparaissait alors avec Luke Carson, un autre gymnaste mais celui-ci est à la retraite. Tous deux s’étaient excusés de leur comportement auprès de ses concitoyens de confession musulmane. Louis Smith, conscient d'être « une personne d’influence » auprès de l'opinion publique, s'est rendu dans deux mosquées de Londres pour aller à la rencontre de musulmans et en apprendre davantage sur l'islam. Il a manqué pour cela une cérémonie officielle organisée le 18 octobre à Trafalgar Square en l'honneur des médaillés olympiques et paralympiques de Rio 2016.

Lire aussi :
Grande-Bretagne : le gymnaste Louis Smith raillé pour s’être moqué de l’islam




Loading














Recevez le meilleur de l'actu