Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Gennevilliers : un minaret nommé Nicolas Sarkozy

Rédigé par La Rédaction | Lundi 26 Décembre 2011 à 11:45

           


Le président de la République n'appréciera guère son cadeau d'anniversaire. La mosquée du port de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, n'est pas encore construite mais on sait déjà que le minaret, prévu pour faire 35 mètres de haut, portera le nom de... Nicolas Sarkozy.

Avec une hauteur pareille, le minaret sera « le plus haut d’Europe », explique Rachid Nekkaz, fondateur de l’association «Touche pas à ma Constitution ». Le président de la République est ainsi remercié « pour son action en faveur du lieu de culte pour les musulmans situé au 5, route Principale-du-Port », rapporte Le Parisien.

A ceux qui pensent que c'est une blague, Rachid Nekkaz répond... non ! « Nous souhaitions honorer le travail de Nicolas Sarkozy pour avoir sauvé ce lieu de culte qui devait fermer le 7 septembre pour faire construire à la place une fourrière automobile », salue M. Nekkaz, pourtant encarté au Parti socialiste.

Habitué aux coups médiatiques, l'homme d'affaires, qui s'est engagé à payer les amendes des femmes portant le voile intégral (niqab) dans les lieux publics, finance le Front des banlieues indépendant (FBI), chargée de la construction du lieu de culte par l’association locale des musulmans El-Houda.

« Nous sommes sérieux, très sérieux », surenchérit le président du FBI Hassen Ben M’Barek. « Nous voulions démarrer les travaux plus tôt pour qu’il soit fini le jour de l’anniversaire du président, le 28 janvier », précise M. Nekkaz.

Cependant, la mosquée est encore loin de pouvoir se construire. Le propriétaire du terrain convoité aurait refusé la vente et la mairie n’a jamais délivré le moindre permis de construire. A ce stade, aucun minaret au nom de Sarkozy n’ornera le ciel de Gennevilliers.

Lire aussi :
Une candidate en niqab à l'Elysée en 2012
Gennevilliers : querelle de minarets autour de la fermeture de la mosquée du port




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !