Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Génération identitaire loue un navire pour empêcher le sauvetage de migrants

Rédigé par | Jeudi 13 Juillet 2017



Génération identitaire loue un navire pour empêcher le sauvetage de migrants
Le groupuscule d’extrême droite Génération identitaire a réussi à collecter plus de 100 000 euros et même àlouer un navire dont l’objectif est d’entraver le passage des bateaux des ONG qui viennent à la rescousse des migrants en mer Méditerranée.

Depuis environ deux mois, le groupuscule collectait de l’argent auprès de ses sympathisants à travers l'Europe au nom de l’opération « Defend Europe ». Un projet funeste largement dénoncé par les ONG.

L’organisation SumOfUs a mis en place une pétition qui a récolté plus de 40 000 signatures. Ainsi mi-juin, le Crédit Mutuel a décidé de fermer le compte de Génération identitaire, tandis que PayPal a gelé la cagnotte en ligne mise en place.


Génération identitaire loue un navire pour empêcher le sauvetage de migrants
Génération identitaire a, malgré tout, pu récupérer une partie de ses fonds avant la suspension de la cagnotte.

Grâce à la plateforme WeSearchr, réputé auprès de l’extrême droite à l’international, le groupuscule a pu lancer une nouvelle collecte de fond. Le 10 juillet, il annonce avoir atteint les 83 964 dollars et a présenté le C-Star, un navire de 40 mètres de long.

Parti de Djibouti la semaine dernière, il doit traverser aujourd’hui le canal de Suez, puis rejoindre le port de Catane en Sicile afin d’y embarquer des militants. Le C-Star devrait ensuite se naviguer entre l’île de Lampedusa et le nord de la Libye pour perturber les sauvetages des migrants. Les autorités sont appelées à réagir contre cette initiative indéfendable, alors que la mer Méditerrannée est déjà un cimetière où meurent noyés chaque année des milliers de personnes.

Lire aussi :
Face aux drames des migrants en Méditerranée, Emmaüs lance la campagne Article 13 (vidéo)
Calais : des militants de Génération identitaire condamnés
Lorraine : le parvis d'une mosquée occupé par des militants d’extrême droite





Loading














Recevez le meilleur de l'actu