Connectez-vous S'inscrire






Culture & Médias

Gazelle Mag, une revue bien agréable

Pour la femme de culture maghrébine

Rédigé par Amara Bamba | Mercredi 28 Juin 2006

Gazelle Magazine s'installe durablement dans le paysage médiatique français. Cette revue culturelle a choisi de s'adresser à un public oublié de la grande presse féminine : la femme francophone de références maghrébines. Même lorsqu'elles sont Occidentales, ces femmes sont sensibles à la culture musulmane, leur culture de référence. Un paramètre que Gazelle Mag. reconnaît et essaye de respecter sans céder aux clichés.



Gazelle Mag,  une revue bien agréable
Côté présentation, Gazelle Mag. est tout ce qu'il y a de classique. Celles qui ont l'habitude des magazines féminins ne seront pas dépaysées. Mais Gazelle Mag. leur offre un peu plus.

En feuilletant ce magazine, la lectrice de culture musulmane ne prend pas de risque. La rédaction échappe aux préjugés habituels sur sa culture et sur sa religion. Côté éditorial, le défi est plutôt sympathique. Il fallait simplement y penser et s'y investir pour s'installer dans la durée. La lectrice de culture musulmane existe mais n'avait pas encore trouvé son compte dans une revue entièrement consacrée à ses préoccupations.

Pour le numéro de Juillet/août 2006, la dixième édition de Mode Caftan tient la Une du magazine. Des pages entières de photos de rêve, au goût de vacances, vous transportent au Palais des Congrès de Marrakech qui a accueilli le prestigieux défilé de mode orientale, le 6 mai dernier. Le rendez-vous a réuni les plus grands créateurs de mode du monde arabe.

L'art de la décoration au Héné, passer des vacances sans soucis, lever le tabou de la virginité, tout connaître sur le Aker pour le lèvres en coquelicot... Gazelle Mag. aborde ces sujets sans trop se prendre au sérieux. Et pourtant...

Chaque sujet est conçu pour donner du plaisir à celles qui aiment bouquiner. Quant à celles qui veulent se tenir au courant pour ne pas avoir l'air trop ringardes auprès des copines branchées, le magazine livre quelques potins à ne pas crier sous tous les toits. Il faut savoir se tenir en public. C'est connu.

Et, il fallait s'y attendre, Gazelle Mag. propose les incontournables classiques : horoscope, cuisine du Maghreb, jeux et bons de réduction... Bien entendu, les thèmes du couple et de la famille y trouvent leur place pour souligner les richesses des couples mixtes ou pour partager les trouvailles sur les devoirs scolaires des enfants pendant leurs vacances d'été !

Vendu à 2,50 euros, Gazelle Mag. est disponible en kiosque. La liste des points de vente est disponible sur le site du magazine qui donne un avant goût de la qualité du produit. On peut même y feuilleter le dernier numéro sorti le 24 juin 2006.

Le site de Gazelle Mag. www.gazellemag.com






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu