Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Gaza sous les bombes, l'UOIF condamne

Rédigé par Union des organisations islamiques de France (UOIF) | Jeudi 10 Juillet 2014



En ce début de mois sacré de Ramadan, après la mort de trois jeunes colons israéliens et celle d’un jeune d’origine palestinienne, Gaza subit depuis une dizaine de jours une offensive militaire israélienne des plus meurtrières.

Hommes, femmes, enfants et vieillards tombent tous les jours sous les bombes avec un bilan humain qui s’alourdit : plusieurs dizaines de morts et plusieurs centaines de blessés.

Le droit international est de nouveau bafoué, les nombreuses résolutions sont ignorées par un gouvernement israélien déterminé à massacrer en toute impunité.

Le silence de la communauté nationale et internationale est lourd, très lourd de conséquences.

L’Union des organisations Islamiques de France condamne avec la plus grande fermeté les attaques sanglantes du gouvernement israélien contre les territoires palestiniens.

En plein mois sacré et béni de Ramadan, les Palestiniens vivent dans l’injustice la plus complète. Bombardements, arrestations arbitraires et condamnations illégales sont leur lot quotidien.

L’UOIF appelle le gouvernement français à jouer de tout son poids pour une sortie de ce conflit qui martyrise de nouveau le peuple gazaoui.

L’UOIF appelle les musulmans à soutenir les actions humanitaires en faveur du peuple palestinien et à prier pour eux en cette période bénie de Ramadan, notamment durant les prières nocturnes.

Le 9 Juillet 2014,
L’Union des Organisations Islamiques de France




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu