Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Gaza : la lutte continue sans Vittorio Arrigoni

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 20 Avril 2011



En Palestine et dans le monde entier, un dernier hommage est rendu cette semaine à Vittorio Arrigoni, l'humanitaire italien qui vivait dans la bande de Gaza depuis 2008 après l’arrivée d’une flotille humanitaire qui avait alors forcé le blocus israélien.

L’homme de 36 ans a été assassiné, vendredi 15 avril, par un groupuscule lié à Al-Qaïda, selon le Hamas qui a fermement condamné le meurtre. Deux des principaux suspects ont d’ailleurs été tués alors que les forces de sécurité du Hamas tentaient de les arrêter.

Son corps est rapatrié vers l’Italie auprès de sa mère, mercredi 20 avril, via l’Egypte. Peu avant, des funérailles nationales, parrainés par les principaux partis politiques du territoire palestinien et par de nombreuses ONG, ont été organisés pour le militant. Plusieurs rassemblements devant les représentations diplomatiques italiennes ont été spontanément organisés pour commémorer la mémoire de Vittorio Arrigoni. Un hommage lui sera effectivement rendu ce mercredi soir à Paris devant le consulat italien.

Lire aussi :
Hommage au juif palestinien Juliano Mer Khamis
« Un bateau pour Gaza » va reprendre la mer




Loading














Recevez le meilleur de l'actu