Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Gard : Un couple profère des propos racistes et tire sur des jeunes lors d’un Iftar

Rédigé par La Rédaction | Lundi 6 Août 2012



Dans la nuit du samedi 04 à dimanche 05 Août,à Aigues-Mortes (Gard) dans la région Languedoc-Roussillon, un groupe de jeunes rassemblés sur le parking d'une supérette pour rompre le jeûne le ramadan, a été sujet à 8 coups de feu, rapporte le site de RTL. Les auteurs, un homme et sa compagne notamment ivres au moment de la scène.

Selon des témoignages, ils auraient prononcé des insultes racistes puis seraient partis et revenus par deux fois. Lors de leur dernière irruption, l'homme a ouvert le feu à la carabine tandis que sa femme se serait occupée de recharger l'arme. Ils n'ont réussi qu'à légèrement blesser une personne mais ont manqué de peu une mère d’origine maghrébine et sa fille de 9 ans.

Une source judiciaire révèle que les deux suspects vont comparaître devant le tribunal de Nîmes ce 6 Août, pour « violences avec ITT inférieure à 8 jours », moyennant de quatre circonstances aggravantes : « la préméditation », « l’alcool », « l’arme » et « l’appartenance des victimes à une ethnie, race ou religion ».




Loading












Recevez le meilleur de l'actu