Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

GAZA : l'appel des Jeunes musulmans de France (JMF)

Rédigé par JMF | Lundi 12 Janvier 2009



Voilà maintenant plus de deux semaines qu’un déluge de feu et de fer s’abat sur le territoire de GAZA faisant plus de 850 morts, dont plus de 275 enfants, et 3680 blessés.

Cette barbarie aveugle n’épargne rien ni personne : ni enfants, ni femmes, ni vieillards, ni écoles ni mosquées.

Des millions de voix se sont élevées pour dénoncer ce crime de guerre. Ils étaient des centaines de milliers de français de tous bords à descendre dans les rues ces derniers jours. Mais qui les a vraiment entendus ?

Les Jeunes Musulmans de France tiennent à dénoncer le mutisme complice des instances internationales et européennes.

Scandaleux, est le traitement médiatique qui est fait par les médias français ! Scandaleux, sont les propos complaisants des politiques entendus dans ces mêmes médias !

Scandaleux, sont les propos tenus par la présidence tchèque de l’Union Européenne !

Scandaleux, sont les propos de ceux qui nous parlent d’une guerre alors qu’une armée sur-équipée bombarde par mer, air et terre une zone de 365 km2 peuplée de 1.5 millions d’habitants !

Scandaleux et indignes, sont les propos de ceux qui veulent nous faire croire qu’il s’agit d’une guerre contre le Hamas et non contre les Palestiniens, quand toutes les issues pour échapper aux tirs sont condamnées !

Nos dirigeants et la communauté internationale sont-ils simplement conscients des messages qu’ils envoient par leurs attitudes ? Comment ose-t-on rester encore muets lorsque des bâtiments signalés et destinés à abriter des civils sont sciemment bombardés par l’armée israélienne ? Où sont passées
toutes ces voix qui d’ordinaire sont si promptes à s’indigner ?

Aujourd’hui les efforts politiques sont loin d’être à la hauteur de la situation. Accorder un cessez-le-feu de trois heures n’est qu’une tromperie, destinée à calmer de timides remontrances, lorsque l’on sait qu’il en faut trois ou quatre fois plus pour assurer un approvisionnement réduit au strict minimum.

Les Jeunes Musulmans de France réaffirment leur condamnation la plus ferme contre toute forme d’amalgame et d’importation du conflit en France.

Nous réaffirmons toute notre confiance dans le sens des responsabilités des jeunes, pour dénoncer fermement les crimes et les atrocités commis par l’armée d’occupation israélienne par tous les moyens légaux, tout en préservant la paix sociale et l’unité nationale.

Les Jeunes Musulmans de France réaffirment leur soutien total à la population palestinienne qui vit sous l’oppression et appellent tous nos concitoyens à se joindre à toutes les initiatives susceptibles de faire cesser ces crimes (manifestations, pétitions, courriers à leurs élus…). Nous les invitons également à se joindre aux différentes opérations de soutien au peuple palestinien : sensibilisation de l’opinion publique à cette cause, dons, parrainages et toute autre action humanitaire.

Le Bureau Exécutif National
Pantin, le 10 janvier 2009





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu