Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Fusillade aux Champs-Elysées : le CFCM dénonce une attaque lâche

Rédigé par Conseil français du culte musulman (CFCM) | Vendredi 21 Avril 2017 à 00:48

           


Un homme a attaqué jeudi soir des forces de l’ordre stationnées sur les Champs-Elysées faisant parmi les policiers un mort et deux blessés graves. Cette attaque, qui a déjà été revendiquée par Daesh, fait l'objet d'une enquête ouverte par le parquet antiterroriste.

Le CFCM condamne avec la plus grande vigueur cette nouvelle attaque lâche et barbare qui a délibérément ciblé les forces de l’ordre qui sont fortement exposées.

Le CFCM exprime sa grande émotion et sa profonde compassion à la famille du policier décédé et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le CFCM salue le grand professionnalisme des policiers qui ont réagi très vite, avec courage et sang-froid, en neutralisant l’assaillant et évitant ainsi une tragédie encore plus grande au pays.

Cette attaque intervient à un moment crucial pour le pays, à quelques jours de l'élection présidentielle, symbole de la démocratie française. Elle a été perpétrée sur les Champs-Elysées, lieu hautement symbolique de la France.

Cette nouvelle attaque confirme que le niveau de la menace terroriste reste malheureusement extrêmement élevé. Devant la gravité de la situation, le CFCM appelle la nation toute entière à l'unité et à la solidarité.

Fait à Paris,
Jeudi 20 Avril 2017,
Le Bureau du CFCM




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !