Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Fusillade à Toulouse : recueillement et prudence

Rédigé par Collectif des Musulmans de France (CMF) | Mardi 20 Mars 2012



L’attentat de Toulouse est inqualifiable. La fusillade qui a ôté la vie à trois enfants et à un père de famille relève d’un drame qui endeuille l’ensemble de la communauté nationale. Cet acte mérite une condamnation sans réserve d’autant plus qu’il fait suite à l'assassinat des trois militaires de la semaine dernière.

Le Collectif des Musulmans de France (CMF) se joint à la douleur des familles des victimes de cette série de violences infâmes et leur exprime ses condoléances les plus sincères.

Cependant, nous ne pouvons que dénoncer le lourd climat qui s’est installé dans notre pays surtout depuis le lancement de la campagne électorale. Les discours de stigmatisation croissante et de diabolisation ont libéré la parole raciste et xénophobe. Ils alimentent une atmosphère pesante qui fragmente l’unité du pays et encourage les actes incontrôlables.

En cette période difficile, le CMF se joint aux appels à la raison et à la dignité. Il exprime sa confiance dans les institutions judiciaires et policières pour mener à bien l’enquête qui permettra de retrouver au plus vite le responsable de ces lâches attentats. Il met également en garde tous ceux qui souhaiteraient instrumentaliser cette émotion à des fins politiciennes. A ce titre, le CMF ne peut que déplorer les dernières déclarations intempestives du président du CRIF qui, en s’empressant d’évoquer la piste de « l’islamisme radical », ne font que salir la mémoire des victimes. Plus que jamais la vigilance citoyenne s’impose pour éviter tout abus.

L’heure est au recueillement et à la dignité. Pas à la controverse et à la polémique.

Paix.

Le Collectif des Musulmans de France (CMF)




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu