Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Fondation des oeuvres islamiques, atteinte à la laïcité

Un communiqué du Collectif des musulmans de France

Rédigé par Ali Rahni- Porte parole du CMF | Mercredi 17 Octobre 2007 à 22:13

           


Même Le Pen ne l'aurait pas fait

Atteinte à la laïcité, à la liberté de culte et aux droits de l'homme
 
Après avoir organisé et instrumentalisé le CFCM à sa guise, notre président se lance dans le contrôle des musulmans avec la bénédiction de béni oui-oui en manque de légitimité au sein de leur communauté.
 
En effet, le projet de fondation de l'Islam vient de montrer les vraies intentions de notre président et de son ministre de l'intérieur. Grâce à cet outil, le gouvernement ne se contentera plus de choisir les pseudos représentants de la communauté musulmane et de ce qu’ils doivent dire via le CFCM. Il pourra désormais contrôler l’argent des musulmans et maîtriser la construction de leurs mosquées.
 
A nouveau, les fondements de la République sont sapés par une politique démagogique et opportuniste : Monsieur Sarkozy et Madame Alliot-Marie ne cessent ça et là de défendre la laïcité et l'idée d'un Islam français mais vont chercher de l'argent à l'étranger pour mieux contrôler son enracinement. Qu'en est-il de l’indépendance de l’état dans l’organisation du culte lorsqu’il s’agit de l’Islam ? N’est ce pas cela aussi la laïcité ?
 
Quelle sera la prochaine étape ? La rédaction des prêches du vendredi par le ministère de l’intérieur ? Le contrôle de la natalité des musulmans ? Le fichage des responsables associatifs musulmans ne suffit donc plus, il faudrait peut être, comme c'est déjà le cas aujourd'hui, généraliser leur pistage et leur pourrir la vie afin qu’ils ne puissent plus trouver de travail, ni avoir de perspective d'avenir tant qu'ils refusent de collaborer avec les services de renseignements généraux.
 
Bien que la gauche n'ait pas brillé par son esprit critique quant à la gestion de l'Islam, on constate donc depuis l'arrivée de Sarkozy aux commandes de l'état que la situation des musulmans se dégrade en terme de liberté et d’indépendance vis à vis du pouvoir politique. Alors que les musulmans deviennent de plus en plus matures, la politique actuelle consiste à les infantiliser et les inféoder en plaçant des musulmans de service pour mieux contrôler l'évolution démocratique en gestation de l'organisation de l'Islam de France.
 
Nous appelons les musulmanes et les musulmans de France à rejeter la gestion coloniale et fascisante de l'Islam de France et à le faire savoir à nos représentants et surtout leur rappeler que les municipales sont proches. Nous appelons les républicains, les laïcs, les humanistes à réagir face à cette grave atteinte à la laïcité et à la République.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Mohamed Pascal Hilout le 19/10/2007 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Comme vous, j'ai été étonné de lire que même si la présidence de la nouvelle Fondation des Oeuvres Islamiques est assurée d'avance, en tournante, à la GMP, à l'UOIF et à la FMNF, la direction générale reviendra à un fonctionnaire désigné par le Ministère de l'Intérieur !

C'est une gestion un peu particulière, si ce n'est cavalière, de la religion.

Mais soyons honnêtes : si je devais donner mon argent à des personnes qui ne sont élus que par une infime minorité des musulmans, j'aurais voulu avoir quelques garanties sur le contrôle comptable de leur fondation et une certaine transparence sur la destination de leurs dépenses.

Avec un responsable du Ministère de l'Intérieur, émanation sous contôle de notre suffrage citoyen, je suis un peu rassuré et je crois que les fonds auront moins de chance de se retrouver pas au fond de la poche de certains irresponsables ou bien dans le financement de terroristes au Maghreb ou en Angleterre, par exemple.

Alors, ne rêvez pas : aucune religion n'est organisée de façon démocratique et pour nous éviter quelques mauvaises surprises, il nous faut bien accepter une dose de gallicanisme comme Napoléon en a usé lorsqu'il s'agissait d'organiser la gestion du culte juif.

Souriez, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. C'est peut être le fameux préfet musulman qui aura la charge de fonction.

Avec tous mes respects
Mohamed Pascal Hilout
Initiateur du nouvel islam en France (auto-élu à la majorité absolue : 100%)
Site : http://nouvel-islam.org

2.Posté par Alioun le 19/10/2007 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher Pascal
Vous me décevez! Vous ne nous avez pas habitué à un tel esprit de soumission. On a l'habitude de vous lire vindicatif et très avant-gardiste dans votre approche de l'islam. Et là tout à coup: patatrac... vous renoncez à cette volonté de liberté pour vous céder à la peur, à une peur totalement irrationnel de voir votre argent alimenter le terrorisme au Maghreb. Je vous comprends car je vous prends pour une victime de l'islamophobie médiatique ambiante. Alors ressaissez-vous et réfléchissez un peu plus sérieusement. Quand on est capable de rêver d'un nouvel islam, la moindre des choses est de se montrer capable de se moquer d'une injustice, un abus de la part de nos pouvoir. Mais vous justifiez cet abus. Vous n'avez rien compris, rien de rien pcque vous regardez l'islam au travers d'un rideau de fumée qui vous injecte que tout musulman est un terroriste potentiel. Comme c'est triste!!!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !