Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Film anti-islam : le RMF exhorte les musulmans à ne pas tomber dans le piège

Rédigé par Rassemblement des musulmans de France (RMF) | Dimanche 16 Septembre 2012 à 22:52

           


Suite à la diffusion d'un film haineux à l'encontre du Prophète de l'Islam, de nombreuses manifestations ont eu lieu dans certains pays musulmans faisant plusieurs morts et blessés.
Le relents islamophobes de ce film ne peuvent que susciter condamnation et rejet de la part de la communauté internationale. Il s'agit, encore une fois, d'une provocation gratuite qui vise les musulmans en véhiculant une image erronée de leur religion et de leur Prophète.

La production de ce film et sa diffusion en ce moment précis semble s'inscrire dans une volonté délibérée de heurter les musulmans dans leur croyance et de provoquer des réactions disproportionnées et incontrôlables à travers le monde.

Tout en dénonçant cette nouvelle provocation qui vise l'Islam et les musulmans, le Rassemblement des Musulmans de France (RMF) condamne avec force toute action violente qui porte atteinte aux biens et aux personnes et que rien ne peut justifier.

A ce titre, le RMF condamne l'assassinat de l'Ambassadeur des Etats-Unis et des autres diplomates en Libye. Le RMF dénonce également avec force les violences qui ont caractérisé certaines manifestations ces derniers jours.

Le RMF exhorte les musulmans de France de ne pas tomber dans le piège grossier qui leur est tendu et de continuer à faire preuve de calme et de responsabilité devant ces provocations répétées.

Le RMF invite les musulmans de France a exprimer leur émotion et leur indignation légitime dans le respect de la loi et en évitant toute forme de manifestation qui donnerait une image contraire aux valeurs qu'ils portent.

Fait à Paris, le dimanche 16 septembre 2012
Anouar KBIBECH
Président du RMF




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !