Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Fidel Castro n'est pas mourant

| Lundi 18 Décembre 2006



Les responsables gouvernementaux cubains assurent que Fidel Castro n'est pas mourant, n'est pas atteint d'un cancer et reprendra ses activités publiques, ont déclaré dimanche des membres du Congrès américain en visite à La Havane.

"Des responsables gouvernementaux nous ont dit qu'il n'avait pas de cancer et n'était pas mourant", a déclaré aux journalistes le représentant républicain Jeff Flake, qui dirige la délégation des parlementaires américains.

"La ligne du parti est que Fidel va revenir. Il n'a pas de cancer", a déclaré la représentante démocrate Jane Harman.

La délégation du Congrès américain, la plus importante à se rendre en visite à Cuba depuis la révolution castriste de 1959, achevait dimanche une visite de trois jours destinée à améliorer les relations entre La Havane et Washington.

Elle n'a pas obtenu, comme elle l'avait demandé, de pouvoir rencontrer le président par intérim Raul Castro, qui a pris les rênes le 31 juillet.

Le président vénézuélien Hugo Chavez, proche allié politique de Cuba, a déclaré vendredi que Castro ne souffrait d'aucun cancer mais livrait actuellement une "grande bataille" contre une maladie "très grave".

Le chef des services de renseignement américains, John Negroponte, a déclaré quant à lui dans une interview au Washington Post de vendredi que Castro était près de la mort et n'avait plus que "quelques mois" et non plus des années à vivre.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu