Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Farid Abdelkrim, « un muslim qui te veut du bien », lance sa Web-série (vidéo)

Rédigé par Imane Youssfi | Lundi 18 Septembre 2017



Farid Abdelkrim, « un muslim qui te veut du bien », lance sa Web-série (vidéo)
Traiter des questions liées à l'islam et à sa pratique en jouant sur une proximité avec l'internaute, c'est le défi que s'est lancé Farid Abdelkrim. Le comédien et humoriste, ex-président de Jeunes musulmans de France (JMF) , a lancé une Web-série sous le nom de « Un muslim qui te veut du bien ».

« Tu n'entendras jamais ce que tu veux entendre, non ! Avec moi, tu n'entendras jamais que ce que tu dois entendre et ça, parce que je te veux du bien, tout simplement », explique-t-il, dans une présentation de son projet (plus bas). Dans la pénombre, seul face à la caméra, Farid Abdelkrim questionne le spectateur sur sa pratique de la religion et sa relation avec Dieu.

« Le doute… côté obscur de la foi ? », le premier épisode de sa Web-série, a été mis en ligne le 15 septembre. « Peut-être que tu crois que c'est grave d'avoir des doutes, (....) que c'est la honte, que c'est péché. (...) Faut pas ! Parce que douter, c'est quoi ? C'est prendre le temps de se poser des questions. TES questions. (...) Et ça, rien ne l'interdit », fait savoir le comédien, qui appelle à faire « l'éloge du doute » dans un épisode qui ne manque pas de sarcasme, tout en étant empreint de pédagogie.

Farid Abdelkrim, auteur des livres L’islam sera français ou ne sera pas et Pourquoi j'ai cessé d'être islamiste, Itinéraire au cœur de l'islam en France (Ed. Les points sur les i), entend faire paraître chaque vendredi un épisode sur sa chaîne YouTube.

Lire aussi :
Farid Abdelkrim : franciser l’islam en France, incha Allah !
Farid Abdelkrim : Pour un islam français, soyons déterminés à agir
Farid Abdelkrim, le musulman derrière l’islamiste





Loading












Recevez le meilleur de l'actu