Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Psycho

Farid, 28 ans : « Tout serait parfait, sauf qu’elle n’est pas musulmane »

Rédigé par Lalla Chams en Nour | Mercredi 19 Septembre 2012

           


« J’ai rencontré une femme il y a six mois. Elle me plaît, je suis sûr qu’elle fera une très bonne mère pour mes enfants, nous nous entendons très bien, avons les mêmes projets, la même manière de voir les choses.

Tout serait parfait, sauf qu’elle n’est pas musulmane. Ce serait sans doute un obstacle facile à lever si elle acceptait de se convertir, ce qu’elle pourrait, je crois, si elle ne craignait pas de contrarier ses parents.

Parfois, je me demande pourquoi j’ai choisi une situation si compliquée… » Farid, 28 ans

Lalla Chams en Nour, psychanalyste

Vous avez bien raison de vous poser cette question. Comme dit le dicton : « Le cœur a ses raisons que la raison ne comprend pas. »

Il y a tant de motivations mystérieuses (inconscientes) dans l’élan qui nous pousse vers l’autre pour faire l’apprentissage de l’amour.
Comme le suggère le grand Ibn Arabi, l’amour humain peut être un apprentissage de l’amour divin.

Si vous estimez que votre amour est sincère et qu’il est inspiré par votre attachement au Créateur, les difficultés devraient se résoudre d’elles-mêmes. C’est la qualité des sentiments qui réunit les êtres, pas la peur de ce que pensent les autres.

La rubrique « Psycho », qu’est-ce que c’est ?

Des psychologues et psychanalystes répondent à vos questions. Musulman(e)s du Maghreb ou de France, professionnel(le)s actif(ve)s exerçant en cabinet, ils réfléchissent à votre problématique et tentent de vous éclairer à travers leur expérience professionnelle et leur pratique spirituelle. Ils peuvent vous aider à y voir plus clair en vous-même ou à mieux décrypter le comportement des personnes de votre entourage.
Ils ne sont pas médecins, même si on les désigne parfois comme des « médecins de l’âme », mais leur rôle est de vous aider à trouver en vous-même la meilleure réponse à vos interrogations sur vos relations aux autres, votre conjoint ou conjointe, vos parents, vos frères et sœurs, vos amis, vos collègues de travail, vos voisins...
Alors, n’hésitez pas, interrogez-les, ils tenteront de vous répondre en s’éclairant des plus belles pensées de l’islam.
Contactez-les (anonymat préservé) : psycho@saphirnews.com




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par lbn75 le 30/11/2012 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis dans le meme cas mais sens inverse...moi musulmane et lui chrétien d'orient...c'est très dur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace