Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Expulsion forcée d’un quinzaine de familles mal-logées

Rédigé par DAL Saint Ouen | Samedi 22 Juillet 2006



Depuis ce matin 5h50, les familles habitantes du 5 rue Jules Verne, à Saint Ouen, (93), sont en cours d’expulsion forcées, par la police assistée des gardes mobiles et en présence de la police municipale.
Environ 40 enfants et une vingtaine d’adultes sont l’objet de cette mise à la rue forcée et brutale.

Le commissaire tente actuellement de convaincre une partie des familles de monter dans des cars pour aller vers une destination inconnue, prétendument des hôtels..

A l’appel du Comité « DAL saint Ouen », une trentaine de personnes manifestent leur solidarité et demandent l’arrêt de l’expulsion et le relogement des expulsés.
Cet immeuble acheté par le collecteur du 1% logement LOGICIL l’an dernier , a été occupé par des familles sans logis en 1999.
Après l’évacuation pour péril du bâtiment sur cours, en 2005, et longue lutte, 11 familles ont été relogées.
Ce choix de la répression plutôt que de poursuivre les relogements est brutal, et traduit le mépris des institutions, du Préfet, du propriétaire qui détient des logements sociaux, et de la mairie, à l’égard de ces familles mal-logées.

Nous dénonçons cette expulsion collective, tandis que de l’Intérieur les expulsions locatives se sont intensifiées depuis la fermeture des établissements scolaires, suite aux instructions données par le Ministre dans une circulaire d’octobre 2005.

Nous appelons à une large mobilisation pour faire échec à une nouvelle tentative de banaliser les expulsions locatives, comme cela avait été le cas en septembre 2005, après les incendies meurtriers à Paris, et les expulsions spectacles promues cyniquement par le Ministre de l’Intérieur comme la réponse aux incendies .

Nous exigeons le relogement immédiat, décent et durable de toutes les familles expulsées du 4 rue jules Verne ce matin.
Nous demandons l’arrêt de toute expulsion, en attendant un relogement décent et durable
Nous invitons les habitants à se mobiliser pour rester solidaire avec les expulsés :

Contact sur place : DAL Saint Ouen 06 60 69 88 83

(suivant la suite de s évènements, un RV est prévu à 14h devant la mairie de Saint Ouen)







Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu