Connectez-vous S'inscrire






Archives

Europalestine, une liste contre l'injustice

Rédigé par Mom Nicolas | Mercredi 9 Juin 2004

Mardi 8 juin au soir, a eu lieu le meeting de la liste Europalestine. Situé au palais des sports de la porte de versailles, la salle était comble. Plus de 3000 personnes se sont déplacées pour soutenir la liste.



Mardi 8 juin au soir, a eu lieu le meeting de la liste Euro Palestine. Situé au palais des sports de la porte de versailles à Paris, la salle était comble. Plus de 3000 personnes se sont déplacées pour soutenir la liste.

Aymen, chanteur et artiste peintre palestinien a ouvert ce meeting. Mandoline à la main, la voix palestinienne s'est faite entendre sous une douce mélodie. Sous les applaudissements de l'assemblée, un groupe de chanteurs et danseurs marocains poursuit la rencontre: les Gnawas de Marrakech. L'ambiance est à la fois sereine et militante. Une atmosphére de paix, et de justice se dégage de la salle.

'Le peuple élu est toute l'humanité!'

Puis, c'est Dieudonné qui fait son entrée. Tenue très ordinaire: jean's noir et chemise blanche. La salle l'acclame. Avant de présenter tour à tour les candidats de la liste Euro Palestine, Dieudonné dénonce 'la propagande sioniste extrêmement puissante dans ce pays'. 'Le seul peuple élu est toute l'humanité' poursuit-il, ajoutant 'la terre est pour tout le monde'.S'ensuit un tonnerre d'applaudissements suivi des slogans 'Palestine vivra! Palestine vaincra!'. 'Le droit international doit reprendre sa place avec plus d'éthique', dénonce-t-il. 'Nous sommes là, pour permettre à une population de relever la tête'.

La tête de liste de l'Europalestine, le professeur Oberlin fait son entrée à la fin du meeting. Calme, posé, il explique pourquoi la liste Euro Palestine existe. 'Les partis politiques refusent d'aborder la question israélo palestinienne' dit-il. Il accuse le candidat UMP en Ile-de-France, M. Patrick Gaubert, président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) de 'se contenter de brandir l'étendard de l'antisémitisme' et le PS de 'soutenir l'Etat d'Israël au Parlement européen'. De plus, le Pr Oberlin a regretté que le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin n'ait pas 'rendu visite au jeune maghrébin et au jeune portugais qui ont été poignardés à Epinay-sur-Seine', alors qu'il s'était déplacé pour la victime juive...





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu