Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Etats-Unis : néonazi et converti à l’islam, il tue ses deux colocataires

Rédigé par Imane Youssfi | Mercredi 24 Mai 2017



Police en Floride (Etats-Unis)
Police en Floride (Etats-Unis)
Converti à l’Islam depuis peu, un néonazi de Floride a tué deux de ses colocataires au motif que ces derniers ont, selon lui, manqué de respect à sa religion. L’auteur présumé des crimes, Devon Arthurs, âgé de 18 ans, a été arrêté vendredi 19 mai par la police après avoir avoué le double meurtre.

Selon les autorités, les jeunes hommes décédés, qui partageaient des convictions néo-nazis, sont morts des suites de tirs par balles. Peu après, Devon Arthurs a pris en otage trois personnes dans un magasin, le Green Planet Smoke Shop, à proximité de son domicile, selon un rapport obtenu par le journal local Tampa Bay Times. C'est après cette brève prise d'otage, sans conséquences graves, qu'il a fait savoir à la police ce qui est advenu de ses colocataires.

L’ouverture d’une enquête par les autorités a permis l’arrestation d’un quatrième colocataire, néo-nazi également, qui serait membre de la garde nationale de Floride et qui stockait du matériel permettant la fabrication d’une bombe dans un appartement de Tampa, toujours en Floride, que les quatre hommes partageaient. Quant aux circonstances de la conversion récente à l'islam de Devon Arthurs, elle ne sont pas connues.

Lire aussi :
Allemagne : un leader néo-nazi doit la vie à des réfugiés syriens





Loading














Recevez le meilleur de l'actu