Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Etats-Unis : les musulmans plus tolérants que les évangéliques envers l’homosexualité

Rédigé par | Vendredi 4 Août 2017



Etats-Unis : les musulmans plus tolérants que les évangéliques envers l’homosexualité
Le Centre Pew Research a publié, mercredi 26 juillet, une nouvelle étude sur les musulmans américains. Parmi la mine d’informations révélées, l’une d'elles retient l'attention : au cours de la dernière décennie, les musulmans des Etats-Unis sont devenus de plus en plus tolérants vis-à-vis de l’homosexualité.

Aujourd’hui 52 % d’entre eux estime que l’homosexualité devrait être acceptée par la société tandis que 33 % jugent qu’elle devrait être découragée. L’étude démontre que cette tolérance augmente à vitesse grand V. En effet, en 2007, ils n’étaient que 27 % a penser que l’homosexualité devrait être accepté, un chiffre monté à 39 % en 2011.

Dans le même temps, les Américains qui tolèrent l'homosexualité représentaient 51% de la population en 2007 ; aujourd'hui, ils sont 63 % en 2017. En revanche, les protestants évangéliques tolérant l'homosexualité ne représentent que 34 %, ce qui en fait le groupe religieux le plus intolérant des groupes sondés.

Les Américains musulmans ont toutefois des « opinions plus conservatrices » que le reste de la population, affirment les auteurs du rapport, pour qui l’évolution des positions des musulmans sur l'homosexualité est imputée à la jeunesse. 60 % des jeunes musulmans nés dans les années 2000 pensent en effet que l’homosexualité devrait être accepté par la société.

Lire aussi :
Présidentielles américaines 2016 : pour qui votent les musulmans ?
L’intégration réussie des Américains musulmans





Loading














Recevez le meilleur de l'actu