Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Etats-Unis : l'émoi après le meurtre d'une jeune musulmane en plein Ramadan

Rédigé par | Lundi 19 Juin 2017



Etats-Unis : l'émoi après le meurtre d'une jeune musulmane en plein Ramadan
Une tragédie sans nom secoue les musulmans américains en plein mois du Ramadan. Une adolescente de 17 ans a été retrouvée morte assassinée dimanche 19 juin à Sterling, en Virginie.

La jeune fille de confession musulmane, dont seul le prénom Nabra est connu, était portée disparue depuis la nuit de samedi 17 au dimanche 18 juin. Selon NBC4, elle sortait de la mosquée avec un groupe d'amis après les prières nocturnes du Ramadan (tarawih) quand les jeunes ont été pris à partie par un automobiliste.

Selon les responsables de la mosquée All Dulles Area Muslim Society (ADAMS), le groupe a pris la fuite face au danger mais les jeunes se sont vite rendus compte, en se retrouvant, que Nabra manquait à l'appel. La police a éte immédiatement alertée vers 4h du matin.

Après d'intenses recherches, son corps a été retrouvé dans l'après-midi dans un étang par les autorités. Une autopsie devrait confirmer l'identité de la victime de même que les causes de sa mort. Selon des sources locales, une batte de baseball qui aurait servi à agresser la jeune fille a été retrouvée non loin du corps.

L'auteur présumée du meurtre, un jeune homme de 22 ans, a été placé en garde à vue et inculpé du meurtre. Identifié comme étant Darwin A. Martinez Torres, il a été appréhendé au volant de sa voiture, suspecte pour un officier, qu'il conduisait dans les environs de la zone de recherches.

La police exploite à ce stade plusieurs pistes dont celle du crime de haine. La triste nouvelle a rapidement fait le tour de la toile, conduisant à de nombreux messages de tristesse et de condoléances. Le centre islamique ADAMS ou encore l'activiste Linda Sarsour ont dit avoir le coeur brisé et ont appelé à prier pour l'âme de la jeune fille.

Mise à jour : Selon la police locale, les motivations du suspect ne sont pas islamophobes. Pour en savoir plus.





Loading














Recevez le meilleur de l'actu