Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Etats-Unis : des musulmans de Chicago adressent un message à l’Etat islamique

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 10 Août 2016



Etats-Unis : des musulmans de Chicago adressent un message à l’Etat islamique
Sound Vision, une association musulmane de Chicago, a investi dans une campagne publicitaire pour se désolidariser des crimes commis par l’Etat islamique. Depuis le 4 août, un panneau d’affichage installé sur le bord d’une autoroute de Chicago contient le message suivant : « Hey ISIS, you suck!!! » En français « Hé l’Etat l’islamique, tu crains ! ». Le message est signé « les vrais musulmans » et est accompagné de la phrase « La vie est sacrée », qui fait référence au verset 32 de la sourate 5 du Coran.

Cette opération rappelle la campagne « Not in my name » (Pas en mon nom) lancée en 2014 par des musulmans britanniques dans le but de dissocier les musulmans et les terroristes de l’Etat islamique.

Sur son site Internet, Sound Vision encourage les musulmans à participer de leur côté à la campagne en téléchargeant des brochures sur les thèmes tels que « Qu’est-ce que le Prophète Muhammad aurait pensé de l’EI ? », « Une réponse islamique à l’esclavage de l’EI », « Un plan d’action concret pour les musulmans qui combattent la haine et l’extrémisme ».

Lire aussi :
L'islam s'affiche aussi sur les bus de Chicago
Etats-Unis : « MyJihad », une campagne éducative bluffante
« Not in my Name » : les musulmans anglais s’opposent à l’EI (vidéo)
S'excuser pour l'EI ? Les musulmans de France disent leur exaspération




Loading











Recevez le meilleur de l'actu