Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Eric Zemmour trouve « respectable » les actes terroristes de Daesh

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 7 Octobre 2016



Eric Zemmour trouve « respectable » les actes terroristes de Daesh
Eric Zemmour n’en finit plus avec ses propos polémiques. SOS Racisme a déposé, jeudi 6 octobre, un signalement auprès du parquet de Paris pour « apologie du terrorisme » concernant les derniers propos du chroniqueur de RTL au mensuel Causeur.

A ceux qui pensent que les personnes endoctrinées par le groupe Etat islamique sont des « esprits faibles », il répond : « Quelle condescendance ! Moi, je prends l'islam au sérieux, je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les jihadistes soient des abrutis ou des fous. (…) Et je respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient, ce dont nous ne sommes plus capables ».

A la question « Vous respectez des gens qui roulent en camion sur des enfants ? Qui tuent des journalistes parce qu’ils ont représenté le Prophète ? », il répond : « Pardon de vous chagriner mais l’Histoire, c’est ainsi, des innocents meurent (…).Quand des gens agissent parce qu'ils pensent que leurs morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable. (...) Combattons-les, mais arrêtons de les mépriser. »

Un « respect » à des terroristes qui ulcère une avocate de familles de victimes des attentats de novembre 2015, qui entend porter plainte contre le polémiste. « Ces mots sont intolérables en ce qu’ils justifient l’injustifiable et blessent les victimes du terrorisme et leurs proches », a indiqué SOS Racisme. « L’existence d’Eric Zemmour procède d’une logique qui doit interroger les médias. En effet, il est insupportable que des médias continuent à employer et inviter ce pamphlétaire haineux, par conviction mal camouflée ou par amour du buzz. »

Une affaire similaire a conduit Jean-Marc Rouillan à être condamné en septembre à huit mois de prison ferme pour apologie du terrorisme par le tribunal correctionnel de Paris. L'ancien cofondateur d'Action directe avait déclaré que les terroristes du 13 novembre 2015 étaient « très courageux » dans un entretien à un revue marseillais en mars dernier.

Lire aussi :
La mécanique antimusulmane de Zemmour continue
Zemmour condamné pour provocation à la haine des musulmans





Loading














Recevez le meilleur de l'actu