Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Egypte : un prédicateur banni d’antenne pour une fatwa autorisant la nécrophilie

Rédigé par Linda Lefebvre | Mardi 19 Septembre 2017 à 17:30

           


En Egypte, le Conseil suprême pour l'administration des médias vient de rendre une décision interdisant un prédicateur de toute intervention sur des chaînes de télévision privées comme publiques ainsi que sur des radios après avoir émis un avis juridique (fatwa) autorisant les hommes à avoir une relation intime avec leur épouse décédée, dite la nécrophilie.

Cette décision, a précisé le Conseil suprême, a été prise en raison de « cette fatwa qui insulte l’islam. Une telle fatwa est un mépris à l’éthique et à la morale musulmane et un manque de respect à l’égard du défunt. »

Attaqué sur les réseaux sociaux, Sabri Abdul Raouf s’est, quant à lui, défendu en indiquant que cet avis lui a été attribué par erreur et qu’il n’avait fait que citer un autre prédicateur afin de répondre à une question du journaliste sur ce sujet, rapporte Al-Arabiya. La Conseil suprême a décidé de saisir Al Azhar, haute autorité sunnite égyptienne, afin d'enquêter sur la véracité de ses propos.

Lire aussi:
Egypte : 144 femmes nommées prédicatrices dans les mosquées
Manger sa femme en cas de famine halal : la folle fatwa attribuée au mufti d'Arabie
Arabie Saoudite : une fatwa contre les superhéros musulmans




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Melen le 20/09/2017 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le mec est sensé etre un érudit et donner un avis fondé. Pour excuser un avis qu'il ne peut pas justifier il avance un ce n'est pas moi c'est l'autre. Qui peut bien désigner de tels "érudits" c'est la question que l'on peut se poser.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !