Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Egypte : prison à vie pour des agresseurs sexuels

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 17 Juillet 2014



C’est une première en Egypte. Sept hommes ont été condamnés à la prison à vie, mercredi 16 juillet, pour des agressions sexuelles commises lors de rassemblements sur la place Tahrir, au Caire.

Ils étaient jugés pour enlèvement, viol, agression sexuelle, tentative de meurtre et torture sur plusieurs femmes lors de quatre agressions distinctes dont l'une commise durant les célébrations marquant la victoire d'Abdel Fattah al-Sissi à l'élection présidentielle en juin dernier.

Lors de ce rassemblement, plusieurs femmes avaient été victimes d’agressions sexuelles. Une vidéo choquante où l’on pouvait voir une victime dénudée et ensanglantée avait fait le tour des réseaux sociaux forçant le nouveau président à annoncer des mesures sévères contre les auteurs d’agressions sexuelles.

Le jugement de mercredi, qui comprend également la condamnation de deux autres hommes à 20 ans de prison, est l’illustration de cette fermeté attendue des femmes égyptiennes dont la quasi-totalité dit avoir été un jour victime d'agression ou de harcèlement.

Lire aussi :
Egypte : des agressions sexuelles en série à Tahrir
Egypte : des femmes agressées sexuellement en pleine manifestation
Le trajet infernal des « Femmes du bus 678 »




Loading












Recevez le meilleur de l'actu