Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Egypte : la Haute Cour constitutionnelle pourrait dissoudre l’Assemblée constituante

Rédigé par La Rédaction | Mardi 17 Juillet 2012

           


La Haute Cour constitutionnelle égyptienne veut résoudre les tensions entre l’armée et les Frères musulmans. Elle envisage ainsi de dissoudre l'Assemblée chargée de rédiger la nouvelle Constitution du pays, ce mardi 17 juillet.

Mais cette mesure risque, au contraire, d’augmenter les tensions entre les Frères musulman et le Conseil suprême des forces armées. L’Assemblée constituante, susceptible d’être dissoute aujourd’hui, a pour fonction d’attribuer les rôles respectifs du président et de l'armée. Elle est composée en majorité par des Frères musulmans et quelques figures de la société civile. La Chambre haute est également dominée par les Frères musulmans, elle subira probablement le même sort ce jour.

La dispute entre les Frères musulmans et le Conseil suprême des forces armées est de nature politique et une décision de justice n'aidera pas à la résoudre, a déclaré Moustapha Kamel al- Sayyid, politologue à l'université du Caire.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace