Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Egypte : la France pour la libération de Mohamed Morsi

Rédigé par La Rédaction | Mardi 30 Juillet 2013 à 19:05

           


La France a appelé, mardi 30 juillet, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, à la libération de Mohamed Morsi. Le président égyptien déchu de ses fonctions par l’armée a été arrêté le 3 juillet, quelques heures après sa destitution. Le lieu de sa détention est gardé secret.

« La situation est très critique en Egypte », a déclaré le ministre lors d’un point presse à Paris, appelant ensuite « au refus de la violence et à la libération des prisonniers politiques, y compris celle de l'ancien président Morsi », qui fut « élu dans des conditions régulières ». « Il faut revenir vers un cheminement démocratique », a-t-il ajouté.

La représentante de la diplomatie de l'Union européenne, Catherine Ashton, a appelé à une sortie de crise négociée « incluant toutes les forces politiques », y compris les Frères musulmans. En voyage au Caire, elle a pu rendre une visite à Mohamed Morsi mardi. Elle a rencontré le président déchu pendant deux heures et a assuré qu'il allait « bien » et avait « accès aux informations », tout en refusant de donner des détails sur sa localisation ni sur le contenu de ses discussions.

Lire aussi :
Egypte : le « terrorisme » pour légitimer la répression des pro-Morsi
Egypte : Morsi en détention pour ses liens avec le Hamas
Coup d’Etat en Egypte : Tariq Ramadan dénonce l’implication des Etats-Unis
Egypte : un gouvernement formé sans Frères Musulmans
Egypte : l'armée destitue Mohamed Morsi




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par lr407 le 31/07/2013 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les militaires pour préserver leurs profits mal acquis ont emprisonné illégalement le Président Morsi. Mais leur stratagème aura des répercussions au delà des frontières du pays, la révolte du peuple égyptien va bouleverser tout le monde arabe. L'existence des monarchies du golfe avec l'Arabie Saoudite est menacée. Nous allons assister à un Grand Califat Arabe sans frontières.

2.Posté par Didon le 31/07/2013 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le communiqué de fabius arrive un peu tard.Et la france refuse toujours de qualifié la destitution de morsi de coup d'etat ,afin de pouvoir continuer à aider financièrement la junte militaire

3.Posté par Musulman de France le 31/07/2013 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout ca n'est que poilitique, cette déclaration de Fabius n'est que manipulation
Le gouvernement actuel se rejouit de ce coup d'état maquillé, c'est dans l'interet de cet axe americano sioniste, un état avec a sa tete un membre des frères musulmans, frontalier avec notre "soeur Israel",
ce n'est pas possible, comment se concentrer a créer une guerre civile en Syrie, voyons.
D'ailleurs on demande la libération de Morsi, et non le maintient de ce président élu démocratiquement par le peuple, les mots choisis sont judicieux.
L'armée egyptienne au service (financée) des USA, eux memes au service d'Israel, qui s'appuient sur une manifestation populaire pour critiquer la politique Morsi, afin de justier un ultilmatum pour remplacer manumilitari le président légale. Et qui en profite pour qualifier tout son parti de terroriste (300morts en juillet),
tout les sionistes passeront de bonnes vacances, c'est promis, SI SI.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !