Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Egypte : des coups de chaussure contre un imam en plein débat télévisé (vidéo)

Rédigé par | Vendredi 30 Septembre 2016



Egypte : des coups de chaussure contre un imam en plein débat télévisé (vidéo)
Un débat sur le port du voile a vite dégénéré sur le plateau d’une chaîne de télévision égyptienne. Un dignitaire religieux et un avocat, tous deux égyptiens, ont été invités à débattre sur LTC sur la question. L’avocat Nabih Al-Wahsh s’est emporté lorsque Mustafa Rashid a déclaré que le port du voile relevait davantage d’une habitude culturelle que d’un devoir religieux.

Cette opinion n’est pas nouvelle et se superpose à d’autres avis qui ont de lui un homme controversé en Egypte. Le diplômé de l’université d’Al-Azhar, qui a quitté le pays en 2013 pour s’installer à Sydney, en Australie, a déclaré en 2014 que l’état d’ébriété est interdit en islam mais pas la consommation d’alcool. Selon Middle East Eye, il a également publiquement désavoué Mohamed Morsi, l’ex-président égyptien déchu, en qualifiant les prières organisées à ses côtés de « nulles et non avenues » en raison des crimes dont il est accusé.

Les échanges se sont rapidement envenimés sans que l’animateur Mohammed al-Ghaiti ne puisse rien n’y faire. En effet, les deux hommes se sont copieusement insultés. Pire, Nabih Al-Wahsh a pris sa chaussure pour frapper l’imam.

Il a fallu l’intervention des membres de la production pour séparer les deux hommes. Le présentateur a repris plus tard l’antenne pour s’excuser auprès des téléspectateurs. Encore sous le coup de l’incident, il raconte - en rediffusant les images sans le son - avoir assisté à « un combat de free-fight au milieu du studio ». Un membre de l'équipe a été blessé, a-t-il signalé.






Dans la même rubrique :
< >

Loading










Recevez le meilleur de l'actu