Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

EMF: Résultats des élections des représentants étudiants du CROUS

Rédigé par Le Bureau Exécutif National | Mardi 28 Mars 2006



Les élections des représentants étudiants au CROUS se sont déroulées du 21 au 24 mars. Ces élections, qui se déroulent tous les deux ans, ont toujours constitué un moment fort pour la démocratie participative, un moyen important pour les étudiants de s’exprimer et de désigner leurs représentants au conseil d’administration du Crous afin de défendre leurs intérêts.
Malheureusement, certains ont tenté durant la tenue de ces élections d’empêcher le bon déroulement à travers des attitudes violentes, des intimidations et plusieurs urnes qui ont été volées ou saccagées par des individus... .
L’appel au boycotte de ces élections est légitime et parfaitement de droit pour toute association. Ce qui est par contre condamnable et scandaleux, ce sont les excès opérés. Ainsi, le boycott ne devrait pas se transformer en attaque contre les bureaux de vote et contre les étudiants.
Toutefois, malgré ces incidents, des étudiants se sont mobilisés pour ces élections et en ont profité pour faire entendre leur voix. Le taux de participation, malgré sa faiblesse, reste dans la moyenne des précédentes élections de CROUS.
L’EMF, fidèle à ses principes qui sont à la base de sa création, à savoir défendre les intérêts des étudiants dans un esprit de participation et de responsabilité, avait décidé de présenter 5 listes. Les résultats obtenus sont satisfaisants et ont quasiment doublé par rapport à ceux obtenus en 2004, témoignant ainsi de la confiance que placent les étudiants en EMF.
L’EMF remercie l’ensemble des étudiants pour cette mobilisation, pour leur confiance accordée et leur donne promesse et engagement de rester fidèle à leurs aspirations et leurs ambitions premières.
L’EMF félicite la communauté universitaire pour cet exploit (le contexte n’étant pas facile) et remercie l’ensemble de l’administration universitaire pour sa bonne gestion de ce scrutin malgré les nombreuses difficultés rencontrées et appel au maintien de ce scrutin.
Enfin, l’EMF souhaite et demande également à ce qu’elle soit associée au dialogue sur toutes questions touchant l’intérêt et l’avenir de la communauté étudiante.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu