Connectez-vous S'inscrire

Votre revue de presse

Dubaï : le coq au vin est sauvé

Rédigé par pouf.badaboum@gmail.com | Mardi 23 Mars 2010 à 16:46

           


Les grands chefs de Dubaï respirent : la municipalité est revenue sur sa décision d'interdire l'utilisation de l'alcool dans la préparation des plats des grands restaurants de la ville. Lundi, le quotidien The National avait révélé que Dubaï avait décidé de faire appliquer l'interdiction d'alcool dans les plats cuisinés dans les restaurants, une interdiction datant de 2003. Cette décision faisait suite à la plainte de clients musulmans n'ayant pas été informés que certains plats étaient préparés avec de l'alcool. Dorénavant, la règlementation sera la même que celle appliquée aux produits non halal ; les plats avec alcool pourront être servis à condition que cela soit mentionné aux clients.

Source : LCI -TF1 - 23/03/2010

Lire aussi :
Le Maroc et l'alcool : je t'aime moi non plus
Pub sans alcool
Al-Qardawi et la fatwa sur l'alcool
Lancement du champagne Halal à l'heure du Ramadan 2008
Vente de boissons alcoolisées pour lutter contre l'alcoolisme !
Champagne Halal : 'la marque islam se vend bien'




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par David le 23/03/2010 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est bon de rappeler que l'interdiction islamique de l'alcool ne touche pas seulement la consommation, mais aussi la production, la vente, la détention, etc. Comme il est dit dans un hadith du Prophète (pbsl) :

Selon Anas (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète Mouhammad (pbsl) a dit : « Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre. » (Rapporté par Ibn Maja)

L'utilisation de l'alcool dans les plats cuisinés devrait donc rester interdite, et tout établissement d'un pays musulman qui en vendrait devrait devenir hors-la-loi.



SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !