Connectez-vous S'inscrire






Votre revue de presse

Dubaï inaugure le premier métro du Golfe

Rédigé par pouf.badaboum@gmail.com | Mercredi 9 Septembre 2009

Dubaï aura son métro dans quelques jours. Des trains destinés à désengorger les routes et à pousser les dubaiotes à laisser leur voiture au garage.



Dubaï inaugure le premier métro du Golfe
Gris avec une bande bleu, le métro aérien de Dubaï circule à travers les tours de la ville et au dessus des voitures. Inauguré le 9 septembre 2009 par son altesse Cheikh Mohammed bin Rached Al Maktoum, vice président et premier ministre des Emirats Arabes Unis, il aura coûté la coquette somme de 7,62 millions de dollars au gouvernement de la capitale économique du pays.

Alors que la crise financière faisait rage en 2009, obligeant certains constructeurs en bâtiment à fermer leur chantier, Dubaï n’a pas hésité à débourser 80 % de plus que le montant prévu initialement.

Le 09/09/09, dix stations seront ouvertes sur les 29 prévues par les deux lignes de métro. Seule la ligne rouge sera opérationnelle. [...]

Plus d’un million de véhicules

Ce métro motorisé a pour principale vocation de désengorger les voies de la ville, de réduire la consommation de pétrole et de préserver – un minimum – l’environnement. Selon l’Autorité des Transports et des Routes (RTA) de Dubaï, il y aurait plus d’un million de véhicules dans la ville, dont 88 % de voitures et de bus, pour 1,6 million d’individus.

La cible numéro un du métro est donc les particuliers utilisant un véhicule personnel. Petit bémol, selon l’Agence France Presse, peu de personnes possédant une automobile troqueront leur véhicule pour ce nouveau transport en commun.

Il semblerait que ce serpent de fer séduisent plus les émigrés d’Inde ou du Pakistan que les Dubaiotes et autres résidents provenant des pays du Golfe. La raison ? Les chaudes températures régionales. L’idée de marcher du domicile à la station de métro dissuade plus d’une personne. [...]


Lire l'article complet sur www.dubaifrance.com
Auteur : Julie Schneider - 8 septembre 2009






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:37 Yusuf Islam (Cat Stevens) à Paris Bercy


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu