Connectez-vous S'inscrire






Livres

Du décrochage scolaire à la réussite éducative

Reçu à Saphirnews

Rédigé par La Rédaction | Mardi 15 Avril 2014



Présentation de l'éditeur

La notion de décrochage scolaire a fait l’objet de nombreux travaux de recherches, qu’il s’agisse du domaine de la sociologie de l’éducation ou de celui des sciences de l’éducation. Il est un sujet qui exige de tous les adultes de travailler ensemble et se partager les rôles dans le cas des alliances éducatives. C’est un thème qui suscite un grand intérêt parmi tous les adultes, parents...

Des travaux de recherche mettent aussi en avant la difficulté du modèle éducatif actuel à s’adapter aux changements du monde moderne ainsi que la nécessité d’inventer un autre modèle alternatif plus en phase avec la réalité et les aspirations des jeunes générations.


Mohamed Bougafer et Saifoulaye Barry ont senti la nécessité de faire une analyse de ces travaux de recherche et de mettre à la disposition des lecteurs une réflexion partagée d’un enseignant et d’un médecin psychiatre. Ils proposent quelques pistes pour lutter, ensemble, efficacement contre ce fléau à travers des expériences locales qui ont fait leur preuve et qui ont apporté des résultats au niveau local dans le cadre des alliances éducatives.

Mohamed Bougafer et Saifoulaye Barry, Du décrochage scolaire à la réussite éducative, Ed. Bayane, 288 p., 19 €.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu