Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Dreux : la marche mosaïque pour promouvoir le vivre ensemble

Rédigé par Imane Youssfi | Lundi 3 Juillet 2017 à 13:07

           


La 3e édition de la marche mosaïque a été organisée dimanche 2 juillet, réunissant des Drouais de tous horizons. © M. Ennebati
La 3e édition de la marche mosaïque a été organisée dimanche 2 juillet, réunissant des Drouais de tous horizons. © M. Ennebati
L’équipe de rencontre interreligieuse drouaise organisait ce dimanche 2 juillet la troisième édition de la marche mosaïque au plan d'eau d'Ecluzelles (Eure-et-Loir).

L’objectif est de réunir les Drouais de toutes croyances autour d’une balade conviviale de 5,5 km où les participants sont amenés à dialoguer et à échanger.

L’évènement est organisé par des responsables associatifs et cultuels dont la Paroisse de Saint-Etienne du Drouais (catholique), Alif Dreux (association musulmane) et le Cercle Laïque.

Ils étaient quelque 70 personnes à avoir répondu présent pour cette rencontre. Les « marcheurs » ont participé à un quizz de culture générale sur les religions et ont terminé la journée par un goûter fraternel sous le soleil. Une belle occasion de resserer les liens entre les citoyens.

Lire aussi :
Rencontres islamo-chrétiennes : un espace pour la réflexion, le partage et l’espérance
Des jeunes juifs et musulmans tendent ensemble la main aux sans-abri




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Melen le 05/07/2017 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien mignon tout ça. Mais pourquoi le terme vivre ensemble semble t-il toujours ne concerner que les identités culturelles, religieuses et pas le social. S'agissant de quartiers huppés et de quartiers défavorisés bizarrement il n'en est jamais questions. Des territoires avec des classes sociales différentes séparées il faut croire que c'est déjà du vivre ensemble, que c'est un acquis.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !