Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Djakarta: Pour le chef de l'OCI, l'armée américaine doit rester en Irak

| Lundi 12 Février 2007



Au vu de la situation "catastrophique" actuelle, le retrait des troupes américaines d'Irak serait la pire des solutions, estime le secrétaire général de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), Ekmeleddin Ihsanoglu.

"Le bilan des morts s'accroît chaque jour. Les affrontements intercommunautaires, les attentats suicides, les destructions de sanctuaires religieux, musulmans ou non, se poursuivent et le conflit politique s'amplifie", a-t-il déploré.

Dans une interview accordée à Reuters à l'occasion d'une visite en Indonésie, le responsable de la plus grande organisation musulmane du monde fait valoir que "jamais en quatorze siècles (d'islam) on n'a observé une situation aussi catastrophique".

"Et il nous faut admettre que c'est arrivé en raison d'une série de mauvaises décisions, d'erreurs, de mauvaises appréciations et de mesures mal ou pas du tout pesées", ajoute Ihsanoglu, qui est de nationalité turque.

"Un retrait des troupes américaines d'Irak, si elles n'étaient pas remplacées par des forces nationales ou internationales, mènerait à une plus grande effusion de sang.

"Ce serait une autre mauvaise décision", dit-il.





Loading












Recevez le meilleur de l'actu