Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Discriminations : Air Méditerranée refuse des sourds à bord

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 22 Septembre 2011



Ils rêvaient de partir en Turquie. Les 22 vacanciers sourds et mal-entendants ne la découvriront pas de si tôt. Au moment d’embarquer pour le vol Air Méditerranée de Marseille, le groupe de retraités s’est vu refusé l’accès à l’avion prétextant des raisons de sécurité.

Pourtant, ces derniers sont déjà allés en Tunisie l’an dernier dans les mêmes conditions sans avoir eu à mentionner leurs handicaps sensoriels lors de l’achat de leurs billets ou de leur embarquement.

« Dans un vol aérien, une personne sourde est dans la même situation qu'une personne qui ne comprend pas la langue de l'équipage. Devrons-nous désormais réserver l'accès à bord aux seules personnes qui parlent l'anglais ou le français ? », a critiqué la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, qui demande au Défenseur des droits un rapport sur les discriminations que subissent les personnes handicapées dans l’accès aux transports.

La compagnie aérienne a présenté ses excuses mais assume ses responsabilités en mettant en avant des textes juridiques européens pour expliquer leur décision. Les vacanciers comptent bien porter l’affaire devant le Défenseur des droits.

Lire aussi :
La HALDE a signé son acte de décès
Discrimination pour handicap : la HALDE monte au créneau




Loading












Recevez le meilleur de l'actu