Connectez-vous S'inscrire

Archives

Dieudonné condamné pour incitation à la haine raciale !

| Vendredi 10 Mars 2006 à 15:54

           

Après plusieurs procès gagnés, Dieudonné a fini par être condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour « incitation à la haine raciale ». Il écope d’une amende de 5 000 euros et le paiement en guise de dommages et intérêts d’un euro symbolique à différentes associations qui se sont constituées parties civiles pendant le procès. Plus surprenant, il devra par ordre du juge, publier son procès dans quatre journaux : Le Monde, Libération, Le Journal du dimanche et le Figaro.



dérapages

Né d’une mère bretonne et d’un père camerounais, Dieudonné a été accusé de nombreuses fois d’antisémitisme. La polémique débute notamment le 1er décembre 2004 lors de l’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde » (ONPP) durant laquelle Dieudonné choque les esprits, en particulier avec ces expressions : « J’encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd’hui dans les cités, pour leur dire : convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l’axe du bien, l’axe américano-sioniste » et un « Heil Israël » déclaré en esquissant le salut hitlérien. Suite à cette émission de nombreuses poursuites on été engagées contre l’humoriste, qui n’ont jamais abouti à une condamnation quelconque, avant ce vendredi 10 mars

La sentence

Le tribunal correctionnel de Paris l’a condamné ce vendredi 10 mars, à 5 000 euros d'amende pour des propos antisémites tenus dans une interview au Journal du dimanche en février 2004. Egalement condamné à publier le jugement dans quatre journaux : Le Journal du dimanche, Le Monde, Le Figaro et Libération, il devra aussi verser un euro symbolique de dommages et intérêts à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), à l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), au Consistoire israélite de France, à Avocats sans frontières et à SOS Racisme, associations qui se sont portées parties civiles pour le procès.

Le tribunal correctionnel de Paris lui reproche d’avoir déclaré le 8 février 2004 au Journal du Dimanche : "Sale nègre, les juifs auront ta peau, voilà le genre de slogans que j'ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon".
Se déclarant politiquement antisioniste, Dieudonné insiste sur le fait qu'il faisait simplement référence au soutien "indéfectible" qu'Israël avait pu apporter au régime d'apartheid en Afrique du Sud "qui opprimait les Noirs".




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par sifua le 11/03/2006 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi reprenez-vous les mensonges que la presse pro-sioniste diffuse depuis des mois.

\"un « Heil Israël » déclaré en esquissant le salut hitlérien.\"

C\'est faux et la Justice qui a pris le temps d\'étudier son dossier et la video a reconnu , en le relaxant pour ce sketch, qu\'il n\'a jamais dit \"Heil Israël\" et que son geste n\'était pas du tout un \"salut hitlérien\".

Le lynchage médiatique de Dieudonné pratiqué par les medias français s\'est fait en mentant, déformant, désinformant, tronquant les propos et sortant des mots de leurs contextes. La Justice l\'a relaxé 20 fois. Si cette première condamnation (provisoire puisqu\'il fera appel) a eu lieu, il faut comprendre les pressions subies par la Justice dans le contexte actuel (le meurtre d\'Ilan) de la part des lobbies sionistes.

Ne déformez pas la réalité vous aussi S.V.P.

2.Posté par Jean le 11/03/2006 01:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai des doutes sur la justesse de cette condamnation car Dieudonné s'adressait à ceux qui l'attaquaient et non aux juifs en général. Justice de circonstance? (mort de Halimi)

3.Posté par Carine le 11/03/2006 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J ai vu la vidéo, le sketch ne m a pas fait rire spécialement, mais le salut avec le heil israel, je suis désolée, je les cherche encore ! Ce qui me choque enormement c est de voir comment Fogiel et Jamel rient aux éclats et bizarrement au procès, ils disent que de là où ils se trouvaient ils ne pouvaient pas entendre ce que disait Dieudo. Je l ai découvert comme beaucoup dans son duo avec Elie, j ai été voir Elie en spectacle, et aussi le dernier spectacle de Dieudo, 1905. J ai les DVD du divorce de patrick et de mes excuses. Son humour touche a des sujets tabous, comme la religion la politique, la guerre, le comportement de certains hommes avec leurs femmes, je comprends que certains ne trouvent pas ça drôle, mais laissez les autres avoir droit a un comique différent ! Il balance sur les kamikazes du 11/09, les chinois, les africains, et les bretons ! Expliquez moi pourquoi ils n a pas plus de procès ? Actuellement, 4 personnes arrivent à me faire rire, Dieudo, Jamel, Gad et Dubosc...et ils sont très différents les uns des autres...En ce qui concerne le jugement, et connaissant notre monde, iIl faut toujours un bouc émissaire. Je propose qu on change de cible, pourquoi pas Bigard ? Pour finir, un sketch de Pierre Desproges s appelle "les juifs", il est bien plus choquant pour moi, que tout ce qu a pu dire Dieudo, alors va t on le sortir de sa tombe pour incitation a la haine raciale ?

4.Posté par marie le 11/03/2006 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je trouve le climat désolant! Tous les acteurs "islamophile" sont anti-sionistes, on n'arrête pas de parler de lobbies etc... mais quand on appelle à une fatwa ce devrait être "normal"? arrêtons le délire!

5.Posté par zephyrin le 11/03/2006 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai du mal à croire qu'il fut condamné à partir de ces propos. C'est du n'importe quoi, à moins que les juges siégeant étaient issus de cette communauté.

Il peut toujours faire appel de ce proces.


6.Posté par garfy le 02/03/2008 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
'il n\'a jamais dit \"Heil Israël\" et que son geste n\'était pas du tout un \"salut hitlérien\".

SI !!, j'étais présent, je l'ai bien vu et entendu.
et c'était bien le salut nazi.
et j'au viul'équipe de karl zéro l'applaudir, aussi. il faudrait condamner karl zéro également.karl zéro est responable d'avoir accepté ce faux sketch vraiment raciste, karl zéro en est reponsable, comme il est responsable de son emmission.



7.Posté par garfy le 02/03/2008 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le sketch de pierre déproges est intelligent et a,ntiraciste, c'est un skethj qui dénonce avec un excellent humour, l'antisémitisme;
alors que dieudonné l'encourage et provoque l'antisémitisme.



SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !