Connectez-vous S'inscrire






Culture & Médias

Dieudo au Zénith, le retour

Rédigé par Nadia Sweeny | Dimanche 24 Décembre 2006

Dieudonné a donné ce lundi 18 décembre, une représentation au Zénith. Le public était au rendez-vous pour assister à « dépôt de bilan », le nouveau spectacle du comic. De tous les horizons, les spectateurs sont venus voir et entendre le très controversé Dieudo qui célébrait son retour sur les grandes scènes. Il a d’ailleurs annoncé un prochain spectacle à Bercy entre les deux tours des présidentielles 2007.



Dieudo au Zénith, le retour
Dieudonné a donné une représentation ce lundi 18 décembre vers 21h00 au Zénith à Paris. Les spectateurs sont venus nombreux, remplissant largement la salle. De tous bords, jeunes, âgés, blancs, noirs, arabes, de tous milieux sociaux, ils se sont engouffrés dans la salle du Zénith pour venir voir et écouter le controversé Dieudonné dans un spectacle hilarant intitulé, « dépôt de bilan ». Reprenant quelques anciens sketchs, notamment ceux de son spectacle « 1905 », il explique comment il a été sacré « champion des enculés de France 2005 », devançant ainsi « le tenant du titre : Jean Marie Le Pen ».

Reprenant les personnages qu’il affectionne comme l’africain, le jeune musulman, l’antillaise, etc., il met en scène des sketches abordant des sujets toujours aussi sensibles. Avec un humour perçant et révélateur, Dieudonné parle aisément de mémoire, de discrimination, d’environnement, de liberté d’expression, de censure, de médias…

Il termine triomphalement en annonçant un prochain spectacle à Bercy entre les deux tours des présidentielles. « On va leur montrer que le boycott ne sert à rien et que c’est le bouche à oreille qui marche ! » a-t-il affirmé sous les applaudissements enjoués de toute la salle.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu