Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Deux sites Web anti-mosquée à Maubeuge en procès

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 16 Mars 2012



Deux administrateurs de sites internet s’opposant à la construction de la mosquée de Maubeuge en 2006 ont été jugés mercredi 14 mars par le tribunal correctionnel à Avesnes, dans le Pas-de-Calais, pour injure publique et incitation à la haine raciale.

Absents de l'audience, les deux hommes, âgés de 56 et 48 ans, ont fait paraître, peu de temps après la pose de la première pierre de la mosquée en septembre 2006, un texte opposé à sa construction, en forme d'« avertissement aux néo-collabos », où ils conseillaient à la municipalité de « relire la biographie de Mahomet et le Coran » et aux habitants de se convertir à l'islam « avant d'y être contraints », rapporte La Voix du Nord.

La mairie, qui avait reçu des courriers inspirés par leurs pages Web, avait décidé de porter plainte. Le parquet a requis 6 mois de prison avec sursis et 1 000 € d'amende par prévenu, dont un des deux est proche du site islamophobe Riposte laïque, dont les responsables font également l'objet de poursuites judiciaires. Le verdict sera rendu le 28 mars.

Lire aussi :
Justice : Riposte Laïque sur la sellette




Loading












Recevez le meilleur de l'actu