Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

News

Deux Français sur trois pensent que Jésus a existé

| Jeudi 21 Décembre 2006

           


Alors que les fêtes de Noël symbolisent pour les chrétiens la naissance de Jésus, 68% des Français croient en son existence contre 25% qui estiment que son existence est peu probable, selon un sondage CSA publié jeudi dans l'hebdomadaire "La Vie".

Deux Français sur trois (68%) affirment que "c'est certain, c'est probable, Jésus a existé". Seuls 29% disent avec certitude qu'il a existé et 39% pensent que "c'est probable". Un Français sur quatre (25%) ne croît pas en son existence.

Les catholiques pratiquants réguliers sont 95% à croire en l'existence de Jésus, mais 22% d'entre eux considèrent son existence seulement probable.

Jésus est "un homme comme les autres" pour 30% des personnes interrogées, il est le "fils de Dieu" pour 27%, un "guide" pour 20%, un "sage" pour 17%, et un "prophète" pour 17%.

Les jeunes sont beaucoup plus nombreux à définir Jésus comme "un homme comme les autres". Les 30-45 ans le perçoivent comme un "sage". Parmi ceux qui désignent Jésus comme le "fils de Dieu", 51% sont des pratiquants réguliers, 45% sont des pratiquants irréguliers et 35% des catholiques non pratiquants. En revanche, 23% des catholiques considèrent que Jésus est avant tout un "homme comme les autres".

Sondage réalisé par téléphone les 6 et 7 décembre 2006 auprès d'un échantillon de 997 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.




Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace