Connectez-vous S'inscrire
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com

Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss





News

Deux Français sur trois pensent que Jésus a existé

| Jeudi 21 Décembre 2006



Alors que les fêtes de Noël symbolisent pour les chrétiens la naissance de Jésus, 68% des Français croient en son existence contre 25% qui estiment que son existence est peu probable, selon un sondage CSA publié jeudi dans l'hebdomadaire "La Vie".

Deux Français sur trois (68%) affirment que "c'est certain, c'est probable, Jésus a existé". Seuls 29% disent avec certitude qu'il a existé et 39% pensent que "c'est probable". Un Français sur quatre (25%) ne croît pas en son existence.

Les catholiques pratiquants réguliers sont 95% à croire en l'existence de Jésus, mais 22% d'entre eux considèrent son existence seulement probable.

Jésus est "un homme comme les autres" pour 30% des personnes interrogées, il est le "fils de Dieu" pour 27%, un "guide" pour 20%, un "sage" pour 17%, et un "prophète" pour 17%.

Les jeunes sont beaucoup plus nombreux à définir Jésus comme "un homme comme les autres". Les 30-45 ans le perçoivent comme un "sage". Parmi ceux qui désignent Jésus comme le "fils de Dieu", 51% sont des pratiquants réguliers, 45% sont des pratiquants irréguliers et 35% des catholiques non pratiquants. En revanche, 23% des catholiques considèrent que Jésus est avant tout un "homme comme les autres".

Sondage réalisé par téléphone les 6 et 7 décembre 2006 auprès d'un échantillon de 997 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.




Loading




L'actu vue par Yace
Porc sinon rien
Solidaire de la Tunisie