Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Des « vaccins halal » d'ici à 2017

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 11 Avril 2014 à 06:05

           


Des vaccins halal contre la méningite, l’hépatite et les infections à méningocoques devraient voir le jour d’ici à trois ans. L’annonce a été faite par Datuk Seri Mustapa Mohamed, le ministre du Commerce international et de l'Industrie, lors de la Conférence mondiale du halal (World Halal Conference), qui s'est tenue les 9 et 10 avril à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Celle-ci est organisée dans le cadre de la Semaine du halal de Malaisie durant laquelle la 11e édition du Salon international du halal de Malaisie (MIHAS) bat son plein.

Les recherches porteront en priorité sur le vaccin contre la méningite à méningocoques, dont l’injection est rendue obligatoire par les autorités saoudiennes pour le hajj. Selon Datuk Seri Jamil Bidin, le directeur du Halal Development Corporation (HDC) qui chapeaute le développement du halal en Malaisie, il s'agit d'offrir une alternative à ceux qui sont actuellement réalisés à base d'extraits porcins. « Les vaccins sans porc seront en forte demande, non seulement parmi les musulmans mais aussi les non-musulmans », a-t-il assuré devant la presse malaisienne.

« Les vaccins halal contribueront à atténuer les craintes et les doutes parmi les musulmans sur l'intégrité des produits », a déclaré le ministre Datuk Mohamed.

Une firme saoudienne, non désignée, devrait investir 100 millions de dollars pour élaborer ces vaccins, en partenariat avec les autorités de santé malaisiennes.

Lire aussi:
Hajj et santé : comment bien se préparer ?
Du porc dans le vaccin contre la grippe A : halal ou pas ?




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par dem le 11/04/2014 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les vaccins ne contiennent aucun extrait porcin. Business is business.
Question : l'urée produite par le foie du porc ou le foie humain est la même molécule (strictement identique, de simples atomes de carbone, hydrogène, azote). Le fait que l'urée puisse être produite par un porc en fait-elle une molécule haram ? Même question pour le dioxyde de carbone rejeté dans l'atmosphère (qu'un homme va inspirer à un moment ou à un autre, par définition), ou les bactéries coliques ?

2.Posté par Hania le 11/04/2014 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam aleykum chère communauté,
Ne vous égarez pas! Notre corps ne nous appartient pas, c’est un amana d’Allah ‘azza wa jalla et nous sommes tenu d’en prendre le plus grand soin. Ce n'est pas parce qu'un vaccin sera " halal" c'est à dire, dépourvu de porc j'imagine? qu'il sera pour autant bon pour notre santé. Se laisser injecter d'énormes doses d'aluminium avec les risques de plus en plus connus de maladie chronique que cela comporte ( n'interrogez pas votre médecin à ce sujet, il est lui aussi manipulé par les lobbys pharmaceutiques tout comme les autorités saoudiennes ou autre…), est un acte dangereux pour votre santé! Cherchez par vous même! Nous sommes à la fin des temps, tout ce qui vous paraît bon est mauvais, et tout ce qui paraît mauvais est en fait une vérité… Votre pèlerinage sera-t'il accepté auprès d'Allah swa si vous vous injectez ces poisons qui vont détruire votre corps à petit feu? Allahou aleem. Je précise que je suis médecin.

3.Posté par spartacus le 11/04/2014 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avant de faire des vaccins hallal, faudrait-il qu'ils soient efficaces.

4.Posté par Librairie islamique le 12/04/2014 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'Allah exalté soit-il nous préserve des choses nuisibles, effectivement nos corps ne nous appartiennent pas
+ 1 pour le commentaire précédent !!!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !