Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Des personnalités ne veulent pas de Caroline Fourest à la fête de l’Huma

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 7 Septembre 2012



Caroline Fourest fait parler d’elle sept semaines après la suppression de sa chronique hebdomadaire au Monde. Cette décision du quotidien avait fait le bonheur des musulmans, cibles préférés de la journaliste. Alors, il n’est pas surprenant que la venue de la journaliste à la fête de l’Huma soit désapprouvée.

Caroline Fourest, connue pour ses chroniques islamophobes a été invitée à la fête de l’Humanité pour débattre du thème « Comment faire face au FN ? ».

Journalistes, associations de la défense des musulmans, professeurs et autres ont manifesté leur désaccord à sa participation au débat du 15 septembre prochain, à La Courneuve. Ils sont une trentaine à dénoncer la stigmatisation systématique des musulmans, des propos repris par la droite et l’extrême droite, dont Marine Le Pen qui se trouvera au cœur du thème à débattre avec Caroline Fourest.

Cette nouvelle refait valoir l’aspect politique poursuivi par la fête de l’Huma qui semble s'être réduite, au fil des années, à un festival musical. « La Fête de l’Huma a beaucoup perdu de sa fonction politique et ça reste un événement festif », Stéphane Courtois, historien du communisme et directeur de recherche au CNRS, dans le journal 20 Minutes.

Lire aussi :
Caroline Fourest arrête sa chronique dans « Le Monde » : « L’Aïd avant l’heure » pour Rokhaya Diallo
Y'a Bon Awards : Caroline Fourest en colère contre les Indivisibles
Y’a Bon Awards 2012 : les « dérapages » racistes récompensés, l'UMP servie
Les « intellectuels faussaires » mitraillés par Pascal Boniface
Un Front peut en cacher un autre





Loading












Recevez le meilleur de l'actu