Connectez-vous S'inscrire






Archives

Des musulmans britanniques en tournée au Maghreb

| Vendredi 13 Février 2009

Le voyage se termine pour une délégation d’éminents musulmans britanniques. Les six émissaires bouclent, aujourd’hui, leur visite du Maroc et de l’Algérie dans le cadre d’un programme mis en place par le département britannique des Affaires Etrangères et des pays du Commonwealth (FCO) afin de créer des ponts entre les communautés religieuses de ces différents pays.



Des musulmans britanniques en tournée au Maghreb
Une délégation de six dignitaires musulmans britanniques clôture, vendredi, sa tournée d’une semaine au Maroc et en Algérie. Cette visite qui a débuté le 7 février, est selon le département britannique des Affaires étrangère et des pays du Commonwealth (FCO), « une opportunité pour les musulmans britanniques et leurs homologues au Maroc et en Algérie » d’apprendre les uns les autres afin d’œuvrer dans le sens de perspectives communes.


« Nous allons en Afrique du Nord pour le dialogue et le débat sur des questions d'intérêt mutuel, en particulier pour célébrer la richesse des connaissances et l'expérience de l'Afrique du Nord en matière de tolérance religieuse et le respect des différentes religions » affirmait l'un des délégués, avant leur départ, à l’Agence de presse pakistanaise (APPP) qui a relayé l’information.


Cette tournée s'effectue dans le cadre d'un programme plus large. Depuis 2005, 25 délégations impliquant plus de 70 émissaires britanniques ont été envoyées dans les pays peuplés à majorité de musulmans et les pays abritant des communautés musulmanes.


« Les visites ont abouti à plusieurs résultats dont une large couverture médiatique à l'étranger sur le rôle positif que les musulmans britanniques jouent en Grande Bretagne et le renforcement des réseaux entre les musulmans britanniques et les communautés à l’étranger pour lutter contre l'extrémisme » peut-on lire sur le site du FCO.




Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu