Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Des émissaires du Fatah et du Hamas réunis à Dakar

| Dimanche 8 Juin 2008



Des émissiaires du Fatah et du Hamas, en rupture depuis 2007, se sont retrouvés samedi à Dakar et ont engagé un "processus de dialogue fraternel". Cette première rencontre est le résultat d'une médiation du président sénégalais Abdoulaye Wade.

Sa tenue a été annoncée par le ministère sénégalais des Affaires étrangères. Elle s'est déroulée à l'initiative du chef de l'Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, qui est également président en exercice de l'Organisation de la conférence islamique (OCI).

Les émissaires palestiniens ont eu à Dakar un "dialogue direct et fraternel" dans "une atmosphère de confiance et de respect mutuel qui leur a permis de se retrouver autour des intérêts fondamentaux du peuple palestinien", déclare le communiqué. Selon la même source, M. Wade doit reprendre contact "avec les leaders des deux mouvements pour les prochaines rencontres", dont le calendrier n'a pas été précisé.

L'annonce du Sénégal intervient après l'offre de dialogue du président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas acceptée jeudi par le Hamas.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu