Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Dérapage dans Le Monde ?

Rédigé par . Ccif | Vendredi 30 Janvier 2004

Dans les colonnes du Monde, le 25 janvier 2004, Nathan Chtcharansky, Ministre israélien, estime que la situation des Juifs en France est très problématique. Il reproche notamment aux autorités françaises non seulement de ne pas assez utiliser son arsenal répressif contre le racisme et l’antisémitisme mais également de contribuer à la diabolisation d’Israël. Salaï Meridor, directeur de l’Agence juive chargée de l’immigration vers Israël, suppute que la présence importante des musulmans en Europe conduit à une expatriation des juifs et considère la France comme le « pire pays occidental » en matière d’antisémitisme. Selon cet article, des membres de la communauté juive de France attribueraient la multiplication d’actes antisémites à une radicalisation islamiste.



Dans les colonnes du Monde, le 25 janvier 2004, Nathan Chtcharansky, Ministre israélien, estime que la situation des Juifs en France est très problématique. Il reproche notamment aux autorités françaises non seulement de ne pas assez utiliser son arsenal répressif contre le racisme et l’antisémitisme mais également de contribuer à la diabolisation d’Israël. Salaï Meridor, directeur de l’Agence juive chargée de l’immigration vers Israël, suppute que la présence importante des musulmans en Europe conduit à une expatriation des juifs et considère la France comme le « pire pays occidental » en matière d’antisémitisme. Selon cet article, des membres de la communauté juive de France attribueraient la multiplication d’actes antisémites à une radicalisation islamiste.

 

Le CCIF interpelle Le Monde sur la gravité de ces assertions. Sciemment ou pas, le quotidien apporte sa pierre à l’instauration d’un climat islamophobe en tirant un trait d’union entre les déclarations alarmistes plus ou moins récentes des autorités israéliennes sur une pseudo aggravation de l’antisémitisme en France et « l’islamisation croissante de l’Europe en raison du nombre de plus en plus élevé de musulmans ».

 

Le CCIF estime qu’aucun élément de cet article n’étaye ces différentes assertions et se demande quelles mesures drastiques et quelles humiliations les autorités françaises se doivent encore d’infliger aux citoyens musulmans.

 

Collectif Contre l'Islamophobie en France
Mail : contact@islamophobie.net
http://www.islamophobie.net/

Tél. : 06.21.29.68.80





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu