Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Déraillement d'un train en Angleterre

| Samedi 24 Février 2007 à 07:43

           


Une femme est morte et 22 personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, après le déraillement d'un train à grande vitesse dans le nord-ouest de l'Angleterre, a déclaré la police britannique.

"Une personne est malheureusement décédée. Nous pouvons seulement affirmer qu'il s'agit d'une femme âgée et nous continuons nos recherches pour vérifier son identité et contacter également sa famille", a déclaré le supérintendant John Rush de la police britannique lors d'une conférence de presse dans la ville de Kendal, à huit km environ du lieu du déraillement du train.

"Cinq personnes sont très sérieusement blessées" et ont été emmenées au Royal Preston Hospital et à la Royal Lancaster Infirmary, a-t-il ajouté.

Au total, "22 personnes ont été transportées vers l'hôpital des suites du déraillement du train", sur les 120 voyageurs, a poursuivi M. Rush.

"Nous ne connaissons toujours pas les causes exactes de la sortie du train des rails", a-t-il précisé.

Mais Bob Crow, secrétaire général du syndicat du rail et des transports, a déclaré à la chaîne de télévision ITV: "Tous nos renseignements indiquent que selon les gens sur place, il devrait s'agir d'un bris mécanique".

"On peut s'éloigner de l'idée qu'il s'agit d'une vache sur la voie ou d'un acte de vandalisme", a-t-il ajouté.

Des témoins ont indiqué que le train était sorti des rails et s'était couché sur un talus dans une région isolée du comté Westmorland, entre Oxenholme et Tebay, au nord-ouest de l'Angleterre.

Le train appartenait à la compagnie Virgin et avait quitté la gare londonienne de Euston à 17H15 (même heure GMT) en direction de la gare centrale de Glasgow (Ecosse) et les services de secours ont été alertés à 20H15 GMT, peu après le déraillement du train près du pont Docker Bridge, à proximité du village retiré de Grayrigg.

Un porte-parole de la compagnie Virgin Train, propriétaire du train, a confirmé que le Pendolino de neuf wagons, un train moderne à grande vitesse qui se penche dans les virages, roulait à 155 km/h.

Des équipes de sauvetage et des chiens policiers ont été déployés sur le lieu de l'accident pour rechercher, dans l'obscurité et par un temps humide, d'éventuels passagers égarés et en état de choc.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !