Connectez-vous S'inscrire






Archives

Départ de la campagne officielle

| Lundi 9 Avril 2007

C'est parti pour les colleurs d'affiches. Environ un millier d 'entre eux vont coller, à partir de lundi 9 avril à minuit, près d'un million d'affiches. A deux semaines du vote pour la présidentielle, la campagne d'affichage et de spots publicitaires commence.



Olivier Besancenot numéro un

Le 19 mars dernier, le Conseil constitutionnel a tiré au sort la place à attribuer à chacun sur les panneaux métalliques placés devant les bureaux de vote. Numérotés de un à douze, le premier sera attribué au benjamin des candidats, Olivier Besancenot, de la Ligue communiste révolutionnaire, le dernier au candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy.

Un autre tirage au sort a été effectué jeudi dernier par le Conseil supérieur de l'audiovisuel cette fois-ci, et était consacré aux spots publicitaires des douze prétendants à l'Elysée. Pour cette campagne, c'est José Bové, le candidat altermondialiste qui a confié la réalisation de son spot à l'ex-animateur de Canal + Karl Zéro, qui ouvrira le bal sur France 5. L'égalité de temps d'antenne est désormais strict. Quarante cinq minutes divisées en spots d'une minute, deux minutes trente et cinq minutes trente sont attribuées à chaque candidats, et seront diffusés sur France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, France Inter et RFI.

Depuis le 20 mars, le temps de parole devait déjà être égal entre tous les candidats, mais pas le temps d'antenne, qui fait compter aussi les commentaires faits par les journalistes. La campagne officielle devrait courir jusqu'au 20 avril, soit deux jours avant le premier tour de scrutin.





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu