Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Décision renvoyée au 24 janvier

| Vendredi 21 Décembre 2007



Jeudi, la cour d'appel de Paris a prorogé au 24 janvier sa décision sur les demandes d'actes complémentaires dans l'enquête sur les circonstances du décès par électrocution de deux adolescents de Clichy-sous-Bois en octobre 2005 formulées par leurs familles, a-t-on appris de sources judiciaires.

C'est la troisième fois que la chambre de l'instruction proroge sa décision dans cette affaire. Deux policiers sont mis en examen dans ce dossier pour "non assistance à personne en danger".

Le 27 octobre 2005, Bouna Traoré et Zyed Benna périssaient dans un transformateur EDF en tentant d'échapper à la police. Un troisième jeune Clichois, Muhittin Altun, était grièvement brûlé. Le 3 novembre suivant, le parquet de Bobigny ouvrait une information judiciaire pour "non-assistance à personne en danger".

Pendant plusieurs jours, policiers et ministère de l'Intérieur avaient contesté l'existence d'une course-poursuite qui s'est achevée aux abords du transformateur EDF.

Le rapport de l'Inspection générale des services (IGS) remis au juge d'instruction début décembre 2006 a confirmé la version des jeunes.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu