Connectez-vous S'inscrire






Votre revue de presse

Début du ramadan pour les musulmans chinois

Rédigé par pouf.badaboum@gmail.com | Dimanche 23 Août 2009

Des millions de musulmans chinois ont entamé samedi le ramadan, mois de jeûne et de réflexion spirituelle.



Mosquée en Chine.
Mosquée en Chine.
Au cours du ramadan, 9e mois de l'année selon le calendrier musulman, les musulmans s'abstiennent de manger, de boire et de fumer et n'entretiennent pas de rapports sexuels de l'aube au crépuscule. Cependant, les enfants et les personnes âgées ou à la santé délicate ne sont pas obligés de jeûner.

Dans un mois, les musulmans célébreront l'Aïd el-Fitr, fête qui marque la fin du ramadan.

Environ 12 000 personnes de la plus grande communauté musulmane de Beijing, à savoir la rue Niujie dans le sud de la capitale chinoise, ont également entamé le ramadan samedi.

"Le ramadan aide à renforcer notre esprit, à restreindre nos désirs égoïstes et nous apprend à mener une vie saine," estime un jeune musulman nommé Jianming.

La Chine compte actuellement 20 millions de musulmans, dont environ la moitié sont de l'ethnie Hui.

Le ramadan a déjà débuté vendredi dans certaines parties dans la région autonome Hui du Ningxia, dans les provinces voisines du Gansu et du Qinghai ainsi que dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang.

Pour Mila, musulmane de l'ethnie ouzbèke à Urumqi, le ramadan de cette année revêt une signification spéciale, la ville étant en train de se remettre des émeutes du 5 juillet qui ont fait 197 morts et plus de 1 600 blessés.

"Nous avons connu un chagrin sans précédent il y a plus d'un mois. Je souhaite que toutes les victimes reposent en paix et que les blessés se rétablissent rapidement," a-t-elle révélé.

"J'espère que les personnes purifiées par le ramadan se montreront bienveillants envers autrui et parviendront à un état d'esprit tranquille et harmonieux, et j'espère également que les personnes de toutes les ethnies du pays seront unies pour toujours", a-t-elle conclu.


Source : www.chine-informations.com http://www.chine-informations.com/actualite/debut-du-ramadan-pour-les-musulmans-chinois_13883.html , 22/08/2009 | © 2009 XINHUA




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:37 Yusuf Islam (Cat Stevens) à Paris Bercy


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu