Connectez-vous S'inscrire






Votre revue de presse

De plus en plus d’adultes se font baptiser

Rédigé par muslimisister@rocketmail.fr | Mardi 23 Février 2010



La cathédrale de Créteil est bondée ce dimanche après-midi pour la cérémonie dite de « l’appel décisif ». Pour 117 adultes, il s’agit, après deux années de préparation, de l’ultime étape avant le baptême. Entourés de leurs parrains et marraines, les nouveaux convertis signent un registre puis reçoivent une écharpe violette, symbole de leur désir de conversion.

« C’est la première fois que nous avons autant de monde », se félicite le père Christian Mazars, responsable du catéchuménat. L’an dernier, ils étaient trente de moins. Le diocèse n’a pas vraiment d’explication à cet engouement.

Ahmed, 43 ans, est éducateur spécialisé. Comme tous les autres, cet homme d’origine algérienne recevra le premier sacrement de l’Eglise la veille de Pâques. « Mes parents étaient musulmans, mais j’ai été élevé dans un orphelinat tenu par des sœurs », confie-t-il. A l’adolescence, il s’est d’abord tourné vers l’islam. Benjamin d’une fratrie de huit enfants, il n’a osé parler qu’à une seule de ses sœurs de sa conversion au catholicisme. « Je ne sais pas vraiment comment cela serait perçu par les autres membres de la famille », explique-t-il.

Une dizaine de musulmans se sont convertis hier. Lire suite de l'article

Auteur : Joffrey Vovos - 22/02/2010
Source : LeParisien.fr





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:37 Yusuf Islam (Cat Stevens) à Paris Bercy


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu